Accueil · Contenu · Contact

Blog

Flux RSS

lien

Publié le jeudi 25 septembre 2014

Découverte du piémont Vosgien à pied ou à vélo

DIMANCHE 5 OCTOBRE - BREMENIL

La Communauté de Communes propose une journée conviviale et festive à la découverte du territoire dimanche 5 octobre. Au programme : des circuits pédestres, des circuits vélos sur route ou encore du VTT, des animations Nature, du Tir à l’arc, le tout accompagné de musique .
Les départs se feront depuis la commune de Bréménil où seront également proposés une buvette et de la petite restauration. Cette journée est ouverte à tous et l’accès aux activités est gratuit.

Pour télécharger le programme complet de la journée suivre sur le lien suivant : ’’programme’’


lien

Publié le vendredi 12 septembre 2014

Sortie automnale du District II

Dimanche 5 octobre 2014

  • 8h30 Rendez-vous Salle Saint-Laurent à Wasselonne, Rue de Cosswiller , Café et brioche de bienvenue
  • 9h00 Départ de la randonnée : Elschberg – gloriette du Geierstein – Geisweg – Table ronde – Diebach – Cosswiller
  • 12h30 Repas tiré du sac à la salle des Fêtes de COSSWILLER  ; Boissons sur place (pas de barbecue)
  • 14h Retour à WASSELONNE par Romanswiller et le GR 534
  • 16h Verre de l’amitié à la Salle St-Laurent à WASSELONNE

-------------------

Parcours pédestre sans difficulté majeure,  d’une durée de 3h de marche le matin et 1h30 l’après midi

---------------------------

Pour vous rendre à la salle communale Saint Laurent, cherchez l’église catholique (photo de gauche) en contrebas du même côté vous trouverez la salle (photo de droite).

Cliquez sur le plan de droite pour l’agrandir.

 


lien

Publié le vendredi 12 septembre 2014

CV Sennones : sortie et repas clôture Interclubs


lien

Publié le vendredi 12 septembre 2014

Randonnée à l’assaut des roches

Une fois n’est pas coutume, le groupe de marcheurs des « Pas Lents » de Walscheid, conduit par Guy Parisot, s’est joint à quelques membres du Club Vosgien de Cirey-Val pour une randonnée à la découverte des roches gréseuses présentes sur le secteur. Au départ fixé à 8h30 derrière la salle des fêtes, près de vingt-cinq marcheurs se sont mis en route à la suite de Guy Robardet et Yves Migos, président du Club Vosgien local, tous deux guides de ce parcours long de 17 kilomètres. Les randonneurs ont tour à tour pu observer mais surtout admirer le ban de roches impressionnant sculpté dans un écrin naturel plongé dans le calme et la sérénité. Des roches d’Achiffet à celle de la Vierge, où surplombe une statue de Notre-Dame de Lourdes, les promeneurs du mercredi ont beaucoup apprécié cette première partie et ont ensuite consenti à faire une pause fraîcheur afin de reprendre des forces à l’ancienne cabane des chasseurs, non loin de la Croix Collin vers laquelle ils se sont ensuite dirigés. De roche en roche, les randonneurs ont abouti à l’abri aménagé aux roches du Corbet d’où se dégage une vue à couper le souffle ! C’est là qu’ils ont enfin pu tirer le repas du sac pour le déjeuner et bénéficier du confort installé sur place par la présence de tables et de bancs. Une vraie surprise réservée par tous ces rochers parfois assez difficile d’accès ! La dernière étape de cette journée agréable et ensoleillée a débouché sur les roches de Todlaine avant de regagner le village par le bois en longeant une partie du ruisseau où certains se sont même improvisés en apprentis sourciers !

Olivier BENA


lien

Publié le jeudi 28 août 2014

De château à château

Déroulement et fiche d’inscription : cliquez ici pour télécharger le tract.


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Facebook À propos du site contact Top