Accueil · Contenu · Contact

Circuit du Roule Bacon

• Accès : en voiture par D 392 reliant Raon l’Etape au Donon, à Raon sur Plaine bifurquer et suivre la Voie Rom
  • Départ : parking du Roule Bacon (736 m)
  • Longueur : 18,4 kilomètres
  • Date de la rando : 0000-00-00
  • Difficulté : bon marcheur
  • Dénivelé : 650 mètres
  • Carte : Carte IGN 3616 OT Donon 1/25000e
  • Balisage : croix rouge, croix jaune, rectangle vert, rectangle rouge/blanc/rouge, croix rouge, triangle bleu, croix jaune, croix rouge

Se diriger vers la Voie Romaine (croix rouge) où les empreintes marquées de sillons, creusées par des chars ou charettes, ont résisté au temps pendant des siècles.

Continuer sur ce Grand Chemin d’Allemagne pour arriver aux Auges de Martimont (622 m).

Arriver au pied du Grand Rougimont (621 m) par ce chemin en ligne de crêtes.

Tourner à gauche, gravir ce géant (croix jaune), abri à gauche, puis à droite, traverser le rocher et monter par un escalier au sommet : point de vue circulaire.

Descendre l’escalier, tourner à gauche, suivre le rocher puis descendre à droite jusqu’aux ruines de la Maison Forestière des Moises (362 m) (rectangle vert/roix jaune).

Arrivée sur la route tourner à droite sur 100 m et prendre le petit sentier qui monte fortement à gauche (rectangle vert/losangebleu/rectangle rouge/blanc/rouge).

Franchir la clôture (échelle), puis descendre vers la 2ème clôture (échelle) jusqu’au chemin forestier. Puis à gauche longez la clôture sur 150 m, et encore à gauche remonter le sentier balisé (losange bleu/ rectangle rouge/blanc/rouge) vers le Petit Chemin d ’Allemagne (506 m).

Tourner à gauche (croix rouge), marcher environ 2 à 3 km et tourner à gauche (triangle bleu).

Descendre aux ruines du Trou Marmot (414 m) où une stèle est érigée relatant un événement datant de 1940.

Tourner à droite puis à 300m le sentier qui bifurque à gauche (croix jaune).

A croisement du balisage croix rouge, reprendre le chemin du départ vers Roulé Bacon