Accueil · Contenu · Contact

Blog

Flux RSS

lien

Publié le dimanche 04 juin 2017

Hommage à Pierrot Ramella

Samedi 3 juin 2017, en présence de sa famille et de nombreux amis du Club Vosgien, un hommage appuyé et émouvant a été rendu à Pierrot Ramella, décédé le 17 octobre dernier.

Un premier rassemblement s’est tenu au columbarium du cimetière de Cirey-sur-Vezouze où il repose pour un dépôt de gerbes et un temps de recueillement. 

Puis, direction le site des roches d’Achiffet où Alicia et Nathan, deux de ses petits-enfants, ont dévoilé la plaque donnant à présent un nom à la seule roche qui n’en avait pas. 

Ce sont les qualificatifs d’enfant du Val et de cheville ouvrière du Club Vosgien qui ont été soulignés et gravés pour l’éternité. 


En écho à son passé de scout et son inimitable grain de voix, une chorale improvisée, à laquelle s’est ajoutée les membres de sa famille, a entonné le chant « sur les monts ».  

De retour à la salle des fêtes, plusieurs témoignages et discours ont été prononcés avant de partager un véritable verre de l’amitié au moment où une pluie orageuse est venue conclure l’après-midi. 

Olivier BENA

​A consulter : 


À propos du site contact Top