Publié le mardi 05 avril 2016
Pourquoi une autre façon de marcher, alors que nous marchons depuis notre plus jeune âge ?
Nous pensons que nous savons marcher car nous posons un pied devant l’autre, vous comme moi !
Après un stage dans les Alpes où j’ai appris cette autre façon de marcher, de randonner, pour aller plus loin, plus haut sans trop d’efforts, sans être essoufflée, sans avoir de courbatures le lendemain !
Depuis, j’expérimente tous les bienfaits de cette pratique de la marche !
Nous avons en nous quelque chose qui ne coûte rien, dont nous n’avons conscience que lorsque le souffle se fait court, rare … et c’est la respiration !
Il suffit d’apprendre à utiliser correctement sa respiration et c’est ce que je vous ferai découvrir le mercredi 20 avril.
Je vous parlerai aussi comment être plus présent dans la marche, à tout ce qui nous entoure, à mieux profiter de la Nature …
Je vous donnerai aussi quelques conseils pour le sac à dos, les bâtons …
J’aborderai aussi une façon de marcher en utilisant votre souffle et que l’on connait sous le nom de « Marche Afghane ».
Pourquoi « Afghane » ? C’est une personne, M. STIEGLER, qui en mission en Afghanistan dans les années 1980, avait remarqué que les accompagnants des caravanes du sel marchaient tranquillement à côté des chameaux et faisaient 700 Km en 12 jours ! Il a donc voulu savoir comment cela était-il possible ? Je vous expliquerai la suite mercredi 20 avril, et vous la ferai expérimenter !
Pour tous renseignements que vous souhaiteriez avoir avant la sortie, n’hésitez pas à m’appeler au :
06 45 34 61 98 en soirée.
A bientôt !
Marie Laure
GRP
NOTA : Je rappelle que par temps de pluie, cette après-midi sera reportée ultérieurement !
Merci de votre compréhension.