Accueil · Contenu · Contact

Blog

Flux RSS

lien

Publié le mercredi 29 octobre 2014

A Georges EPPE

Georges,

Dès ton plus jeune âge, tu as évolué au sein du Club de Foot de Cirey. 
Arrivé à l’âge adulte, en compagnie de Georges Thiaucourt, alors président du Club Vosgien, vous avez permis aux enfants de Cirey et des alentours de découvrir le secteur à ski. 
Déjà, la passion de l’histoire et l’amour de la nature t’avaient conduit vers la randonnée. 
Ton esprit d’ouverture a permis de créer des liens avec les différents partenaires amoureux de la nature. 
Alors, rien n’a été fait au hasard. Tisser un maillage de sentiers, les entretenir et surtout les baliser. 

En 1981, à la demande de Georges Thiaucourt, tu as accepté de devenir le Président de la section. 
Tu as alors  participé à toutes les instances de la fédération du Club Vosgien : district, département, délégué rando … tu en étais un pilier.
Tu as beaucoup participé à l’animation du secteur et bien au-delà. 

Puis en 1985, avec André Baltz, tu as répertorié les sentiers et les itinéraires de proximité dans un livret du Club Vosgien Section « La Vezouze ». Petite brochure de la 1ère association touristique pédestre du département de Meurthe et Moselle.

Locataire de plusieurs refuges, l’association devient pour la 1ère fois propriétaire du refuge de la Boulaie en 1989. Georges, tu savais parfaitement qu’il y avait de nombreux travaux à effectuer. Mais tu savais transmettre ton enthousiasme à toute l’équipe. Et aujourd’hui de nombreux randonneurs apprécient cet endroit.

Puis tu as cédé la présidence à Gilbert Duhaut en 1993. Mais très vite faute de volontaires, en 1997, tu es réélu Président. C’est à cette période que tu m’invites à t’accompagner. Sans m’en rendre compte, me voici dans des réunions où j’apprends ce qu’est le bénévolat dans une association. Alors, tu décides avec Gérard Diss qu’il est temps de me céder le poste de délégué à la randonnée du district II, prétextant que la présidence te suffit. 

Aujourd’hui, je tiens à te remercier pour la confiance que tu m’as témoignée. Lorsque tu as décidé en 2002 de passer la main, tu m’as demandé si j’acceptais de relever le défi. A cette époque, j’ai longuement hésité. Pourtant sans m’en rendre compte, tu m’avais déjà ouvert les portes. Georges, tu as toujours été présent, lorsqu’au sein du club, j’avais besoin de toi. Je peux dire que dans la grande famille du Club Vosgien, nous avons trouvé un père de la randonnée.

J’ai certainement oublié une partie des activités que tu as impulsées aux bénévoles et adhérents de l’association. Ton désir était de promouvoir la Randonnée Pédestre dans l’extrême sud du Département de Meurthe et Moselle. Ton amour de la montagne, tu as réussi à le faire partager. Nous ne pouvons oublier ces moments ou tu chantais.  Mais aujourd’hui Georges, je peux te dire qu’Yves et toute son équipe continue d’œuvrer dans l’esprit Club Vosgien. Merci pour tout ce que tu as fait.


A bientôt sur les sentiers célestes…

Brigitte Biondi.

 

​A lire également : Georges EPPE ou le passeur de mémoire par Olivier Béna.


Facebook À propos du site contact Top