Accueil · Contenu · Contact

Blog

Flux RSS

lien

Publié le vendredi 06 décembre 2013

Avantages destinés aux membres du Club Vosgien

L’adhésion au Club Vosgien vous permet de bénéficier de réductions dans certains magasins de sport d’Alsace et de Lorraine ainsi qu’auprès de partenaires voyages.

A proximité de la section de la Vezouze, le magasin Décathlon de Sarrebourg offre 10% de réduction dans son rayon randonnée pour les marques de l’enseigne et 5% pour les autres marques.

A télécharger :

Pour plus d’informations sur tous les partenariats : www.club-vosgien.com
"avantages magasins de sport, avantages tourisme"


lien

Publié le vendredi 22 novembre 2013

Festival marche nordique le 1er juin 2014

Le CV Wasselonne organise en collaboration avec la Fédération du Club Vosgien et la Fédération Française d’ Athlétisme son 2ème Festival de la Marche Nordique, dimanche le 1er juin 2014 à Wangenbourg.

Cette grande journée événementielle qui a connu un grand succès en 2013 sera composée de parcours chronométrés, de séances d’initiation, de conférences, de randonnées pédestres  de découvertes de la région et d’animations diverses .

Elle s’adresse aux associations qui pratiquent déjà la marche nordique , mais aussi à celles qui veulent la découvrir.

Les détails de cette manifestation paraitront en temps utile.

Jean Philippe Haas,  président du CV Wasselonne.


lien

Publié le vendredi 25 octobre 2013

Sorties raquettes et skis de fond

Chères amies et amis du club.

La première sortie raquette de janvier 2014 sera une journée d’initiation: nous choisirons un terrain pédagogique avec montée et descente dans une neige vierge.

Comme je vous l’avais dit lors d’un courrier précèdent je viens vous parler de la pratique du ski de rando nordique.(SRN).

Lors de nos sorties il m’avait semblé que d’aucun(e)s étaient intéressé(e)s par le SRN.

La raquette se conçoit pour progresser dans de la neige abondante et vierge; sa pratique nous vient des pays nordiques ;elle a connu un engouement ces dernières années sous l’influence du tourisme hivernal désireux de capter une nouvelle clientèle en demande de pratique outdoor.

Marcher avec des raquettes sur des chemins damés ne présente guère d’intérêt.

Toutefois elle a ses limites par rapport au SRN; celui-ci permet de se déplacer aussi facilement sur le plat et à la montée grâce aux écailles des semelles ou aux peaux de "phoques" et pour toutes les conditions de neige.

Là où le ski prend toute sa supériorité c’est bien sur en descente; on y retrouve le plaisir de la glisse.

Il permet aussi d’envisager des courses ou raids dans de la neige vierge(par ex: col du Bonhomme au Markstein sur 2 ou 3j; que du bonheur).

Il n’y a pas besoin d’être un skieur confirmé pour débuter; c’est surtout une question d’équilibre et de pratique; les SRN sont plus larges et plus courts que les skis de fond traditionnels; ils sont munis de carres métalliques.

 

Si des personnes veulent des renseignements, des conseils(un équipement complet revient à 400e environ: skis, fixations,chaussures et bâtons).Le magasin l’Eclair aux Bas-Rupts en vend.

Vous pouvez aussi consulter ce site:  www.skirandonnenordique.com;

 

PS Je vous indique également un site d’achat en ligne pour tous les équipements de sport à des prix canons:

       www.PrivateSportShop.com

 

A bientôt dans la poudreuse

Pierre Alini


lien

Publié le lundi 07 octobre 2013

Ouverture de l’auberge du lac d’Alfeld

Message de Michel Duhamel : "je viens d’ouvrir l’auberge du lac d’Alfed sur la route du Ballon d’Alsace, sur la commune de Sewen. Cette auberge qui est située sur un lieu touristique prisé des marcheurs était fermée depuis presque 10 ans. Sur les conseils de marcheurs, je vous propose nos services pour une restauration de groupe, lors d’une randonnée sur notre parcours".

La salle de restaurant peut accueillir 40 personnes. Les repas tirés du sac sont autorisés en terrasse, prochainement, une salle spéciale leur sera réservée.

Plus d’informations : 

http://lac-alfeld.fr/

info@lac-alfeld.fr tel : 09.67.15.52.75 


lien

Publié le lundi 16 septembre 2013

Comment télécharger des photos de la galerie ?

Une photo à la fois

Une fois sur la page de la photo, cliquez sur l’icône :  qui se trouve en haut. La photo se copiera dans la meilleure qualité possible dans votre dossier de téléchargement.

A éviter : la méthode "clic droit, enregistrer l’image sous" va copier l’image dans une résolution inférieure.

Un lot de photos

Il est également possible de télécharger plusieurs photos à la fois, par exemple tout un album.

Pour cela, vous devez vous créer un compte (si ce n’est déjà fait) et être connecté.

Une fois identifié, vous verrez apparaître l’icône  quand vous serez dans la page d’un album. En cliquant dessus, toutes les photos de l’album vont se télécharger au sein d’une archive ZIP. Dans votre dossier de téléchargement, il suffira alors d’extraire les photos de cette archive (clic droit, "extraire..." ou "décompresser...") .

Avoir un compte vous permettra aussi d’ajouter des photos de différents albums dans le panier puis de télécharger le contenu de celui-ci. Vous pourrez également télécharger toutes les photos mises en favorites en cliquant sur cette même icône dans la page "Mes favorites".


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

À propos du site contact Top