Accueil · Contenu · Contact

Blog

Flux RSS

lien

Publié le lundi 16 septembre 2013

Comment télécharger des photos de la galerie ?

Une photo à la fois

Une fois sur la page de la photo, cliquez sur l’icône :  qui se trouve en haut. La photo se copiera dans la meilleure qualité possible dans votre dossier de téléchargement.

A éviter : la méthode "clic droit, enregistrer l’image sous" va copier l’image dans une résolution inférieure.

Un lot de photos

Il est également possible de télécharger plusieurs photos à la fois, par exemple tout un album.

Pour cela, vous devez vous créer un compte (si ce n’est déjà fait) et être connecté.

Une fois identifié, vous verrez apparaître l’icône  quand vous serez dans la page d’un album. En cliquant dessus, toutes les photos de l’album vont se télécharger au sein d’une archive ZIP. Dans votre dossier de téléchargement, il suffira alors d’extraire les photos de cette archive (clic droit, "extraire..." ou "décompresser...") .

Avoir un compte vous permettra aussi d’ajouter des photos de différents albums dans le panier puis de télécharger le contenu de celui-ci. Vous pourrez également télécharger toutes les photos mises en favorites en cliquant sur cette même icône dans la page "Mes favorites".


lien

Publié le mardi 10 septembre 2013

Les Etoiles de Bar-le-Duc

Samedi 14 décembre 2013

Parcours pédestre de 10 km à travers la ville illuminée.

Accueil des Jeunes, parc Bradfer à Bar-le-Duc, départ de 15h à 17h30 avec possibilité d’être accompagné.

Inscriptions 3€, gratuit pour les moins de 12 ans

Bulletins d’inscription :

trotte-voyottes.blogspot.com


lien

Publié le mardi 13 août 2013

Randonnée au Spitzberg du 18 août

Cette randonnée reprend pratiquement à l’identique celle proposée par l’office du tourisme de Dabo (cliquez ici pour télécharger la présentation) avec trois petites variantes : deux pour éviter de revenir sur ses pas, une pour passer par le rocher de Dabo à la fin de la marche.

Les trois principales montées (vers la grotte Herrenfelsen, le Spitzberg et le col de la Schleif) ne représentent pas une très grande difficulté, mais avec un dénivelé cumulé positif de plus de 1200m pour une distance de presque 28km, il convient quand même d’être relativement bon marcheur.

Détails pratiques : voir programme.

Principaux points d’intérêt :

  • Sentier parsemé de roches jusqu’à la grotte de Herrenfelsen

  • Point de vue depuis le Spitzberg. Très belle ancienne maison forestière. Le repas tiré du sac est prévu juste à côté, dans l’abri récent réalisé par le Club Vosgien du Pays de Dabo

  • ​Rocher de Dabo et la chapelle Saint Léon. Suivant le souhait des participants, il y aura possibilité de la visiter (il faut alors prévoir 2 € pour le droit d’accès)

Plan et profil 



Randonnée avec Visorando


lien

Publié le mercredi 12 juin 2013

Assises Fédérales du 8 juin à Neufchâteau

Cinq membres de notre Club ont reçu le Houx d’Or

Jacqueline et André Blaise, Mi-Jo Duhaut, Pierrot Ramella et Guy Robardet

 

album photos


lien

Publié le mercredi 29 mai 2013

Le 2 juin, rando dans la vallée de la Wormsa

 
Vallée de la Wormsa

Le fil conducteur de cette sortie est l’histoire glaciaire des Haute-Vosges. C’est la plus belle rando du massif granitique qui illustre bien l’emprise des glaces à la période du Wurm et du Riss (-12000 ans).

La descente du col de Wormspel nous est barrée par un névé avec une pente à 35° ; nous ferons donc le tour par le Schiesrothried  qui nous permet d’admirer les dents des Spitzkoepfe.

Ensuite on continue notre descente le long du torrent de la Wormsa au milieu d’une forêt sur éboulis avec sa mégaphorbiaie.

Nous arrivons à Mittlach charmant village haut-rhinois, fondé par des Tyroliens, qui essaye de lutter conte la descente inexorable de la forêt. La vue sur le Rothenbachkopf est magnifique.

Puis nous entamons la montée vers le lac d’Altenweyer, dont nous ferons le tour tellement il est romantique (allemand, bien zur).

En fonction du temps, deux itinéraires nous amèneront sur le sentier des névés ; nous aurons l’occasion de marcher sur l’un des plus célèbres, en toute sécurité : le Schwalbenest, bien connu des skieurs de rando.
Le panorama est saisissant.

Voilà une rando ambiance montagne.

PS : pardon pour les noms teutons ou celtes.

PA

→ Consultez le programme pour les informations pratiques (km, horaires...).


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

À propos du site contact Top